#STCC : Göransson prêt avec l'équipe Tido
Quatre fois champion de la disicipline, avec 39 victoires Richard Göransson est le plus capé des pilotes engagés en STCC. Après 10 ans passé chez BMW, Richard s'allie à Saab et David Von Schinkel et la formation Tido.
Les ambitions sont claires pour Göransson : « Je ne viens pas pour être deuxième, mais pour gagner .»
La collaboration entre Görasson et Van Schinkel a commencé au Kenya lors d'un rallye automobile, à l'automne dernier – Le team Manager en a certainement profité pour observer les qualités de son, futur sociétaire ? Du Kenya à la Tanzanie les deux hommes ont eu l'occasion de passer du temps ensemble et apprendre à se connaître les uns les autres, avant que la proposition ne soit examinée puis acceptée par Richard.
Le contrat liant Göransson et la jeune équipe Tido ne porte à la base que sur une année. Cependant cette coopération devrait s'étalonner sur une longue période.
« Je me réjouis des changements techniques et sportifs. Cela devrait rendre le sport plus amusant pour le public, déclare David von Schinkel. « Quand j'ai appelé Richard, j'étais un peu inquiet, mais il m'a répondu calmement et m'a dit que la grille inversée ne sera pas un problème ». - « SAAB a un énorme héritage que nous voulons préserver ».